Québec
Tous les régimes d’assurance-médicaments (régimes privés et régime public) couvrent l’achat de ces produits NICORETTE® :
Gomme NICORETTE® à 2 mg (105 morceaux)
Gomme NICORETTE® à 2 mg (210 morceaux)
Gomme NICORETTE® à 4 mg (105 morceaux)
Gomme NICORETTE® à 4 mg (210 morceaux)
Tant les médecins que les pharmaciens peuvent vous recommander les produits NICORETTE® énumérés dans la liste des médicaments couverts par le régime public. Pour en savoir davantage à ce sujet, consultez votre médecin ou votre pharmacien. Obtenez de plus amples détails sur les produits couverts par le Régime d’assurance-médicaments du Québec. Ou, pour obtenir des renseignements sur la couverture offerte par les régimes privés, contactez le représentant du régime d’assurance-maladie de votre employeur.
Alberta
Les produits NICORETTE® ci-dessous sont couverts par le programme provincial « Alberta Human Services Drug Benefit Supplement » (AHSDBS) :
Gomme NICORETTE® à 4 mg (105 morceaux)
Inhalateur NICORETTE® (42 unités)
NICORETTE® VapoÉclair®
Le remboursement est limité à un maximum à vie de 500 $.
Les citoyens prestataires des aides gouvernementales ci-dessous peuvent être admissibles à la couverture :
Soutien du revenu - pour les Albertains qui n’ont pas les ressources leur permettant de satisfaire à leurs besoins de base
Prestation de maladie pour adultes de l’Alberta - pour les Albertains qui ont besoin d’un soutien du revenu
Assured Income for the Severely Handicapped (AISH) - pour les adultes qui ont une incapacité permanente qui compromet gravement leur capacité à gagner leur vie
Alberta Child Health Benefit - prestations pour soins de santé pour les enfants de familles albertaines à faible revenu
Colombie-Britannique
+Tous les résidents possédant une carte d’assurance-maladie provinciale valide peuvent se faire rembourser jusqu’à 12 semaines de traitement avec les produits NICORETTE suivants :
Gomme NICORETTE® à 2 mg (105 morceaux)
Gomme NICORETTE® à 4 mg (105 morceaux)
Pastille NICORETTE® à 2 mg (88 morceaux)
Pastille NICORETTE® à 4 mg (88 morceaux)
Inhalateur NICORETTE® (42 unités)
+ Il suffit de vous rendre à votre pharmacie, où un pharmacien devra remplir un formulaire de déclaration pour chaque allocation de 4 semaines de produit.