Comment maîtriser les envies de fumer
Lorsque vous commencez à renoncer au tabac, les envies de fumer et les symptômes de sevrage de la nicotine peuvent être intenses1. Vous devez comprendre vos envies pour les surmonter et vous libérer du tabagisme. Nous sommes là pour vous aider! Nous avons rassemblé quelques conseils pour vous aider à prévenir les envies de fumer et à soulager les symptômes de sevrage.
Trouvez ce qui provoque vos envies de fumer
Écrivez toutes les choses ou les situations qui vous donnent envie de fumer, c’est-à-dire vos déclencheurs! En les limitant ou en les évitant, vous renforcerez votre volonté et augmenterez vos chances de cesser de fumer pour de bon1.
Par exemple, si vous avez l'habitude de fumer une cigarette avec votre café du matin, vous associez peut-être le café et la cigarette, de sorte que l'odeur ou la consommation de café pourrait être l'un de vos déclencheurs. Essayez plutôt de boire autre chose, comme du thé ou du jus, pour voir si cela vous aide!
Évitez les déclencheurs en changeant vos habitudes1
Fumez-vous pendant vos pauses? Lorsque vous prenez un verre avec des amis? Lorsque vous êtes stressé?
Prendre une nouvelle habitude nécessite du temps, et rompre une habitude ne se fait pas du jour au lendemain. Dans n’importe quelle situation où vous auriez normalement allumé une cigarette, essayez de faire quelque chose de nouveau.
Plutôt que d'aller boire un verre à votre endroit habituel, essayez d'aller dans un endroit que vous n'associez pas à la cigarette (cinéma, magasinage).
Si l'alcool est l'un de vos déclencheurs, essayez d'éviter d’en consommer dans la mesure du possible, en particulier au cours de la première semaine où vos envies de fumer seront les plus fortes.
Si le stress vous donne envie d’une cigarette, trouvez d'autres moyens de vous détendre. Appelez un ami, écoutez de la musique ou faites une promenade (l’exercice est aussi un excellent moyen de contrer le stress!)
Si d’habitude, vous fumez après le souper, levez-vous et faites plutôt une petite promenade.
Soyez prêt
Nous savons qu'il peut être difficile de ne pas fumer en présence d'autres personnes qui fument; vous n’avez pas nécessairement besoin de couper court à toutes vos relations, mais soyez prêt!
Les produits NICORETTE®, en plus de votre volonté, peuvent vous aider à surmonter les envies de fumer en soulageant les symptômes de sevrage. Pour vous aider à maîtriser une envie de fumer dans une situation sociale, essayez la gomme Nicorette.
Concentrez-vous sur le positif
Concentrez-vous sur les raisons qui vous incitent à arrêter de fumer. Dressez la liste de toutes les raisons pour lesquelles vous voulez y arriver.
Gardez ces idées positives à l’esprit ou, mieux encore, inscrivez-les sur un bout de papier et accrochez-le là où vous ne manquerez pas de le voir, comme sur le frigo. Cet optimisme vous sera utile lorsque vous devrez dire « non » à une autre cigarette.
Soulagez vos envies de fumer
Le vaporisateur buccal Nicorette VapoÉclair agit rapidement : il commence à soulager les envies de fumer en 30 secondes seulement, pour vous aider à poursuivre votre journée.
Links to other parties’ articles and websites are provided for convenience only. Kenvue is not responsible for their content.
Articles Connexes
Remboursement du produit
Environ le quart des régimes privés d’assurance-maladie au Canada couvrent une partie du coût des TRN NICORETTE®. Visitez notre site pour en savoir plus.
Comment cesser de fumer graduellement
Renseignez-vous sur le renoncement graduel au tabac et sur les facteurs à envisager au préalable. Essayez le programme RÉDUIRE POUR ARRÊTER® de NICORETTE®.
Le traitement d’association
Découvrez comment le traitement d’association NICORETTE® aide à combattre les symptômes de sevrage et les envies de fumer.